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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions générales de vente pour la location saisonnière entre particuliers

 

  1. Réservation et paiement :

 

1.1. La réservation de la location saisonnière est confirmée une fois que le locataire a versé le montant total de la réservation au propriétaire. Il doit être payé dans un délai de 72h à compter de la réservation.

 

1.2. Le locataire doit effectuer les paiements convenus par virement bancaire, carte de crédit, Paypal ou selon les modalités proposées par le site internet. Tous les frais de transaction et de conversion de devises sont à la charge du locataire.

 

1.3. En cas de non-paiement dans les délais impartis, le propriétaire se réserve le droit d’annuler la réservation.

 

  1. Caution :

 

2.1. Le locataire doit fournir un chèque de caution de 500 € au propriétaire avant l’arrivée (le chèque doit être au même nom que la personne ayant effectué la réservation). Cette caution servira à couvrir les éventuels dommages causés à la propriété ou au mobilier pendant la durée du séjour.

 

2.2. La caution ne sera pas encaissée et sera restituée dans un délai d’une semaine à compter de la fin du séjour, déduction faite des éventuels frais de réparation ou de remplacement des biens endommagés.

 

  1. Annulation :

 

3.1. En cas d’annulation de la réservation par le locataire, les conditions suivantes s’appliquent :

 

Remboursement intégral pour les annulations effectuées dans les 48 heures suivant la réservation, si la date d’arrivée intervient dans 14 jours ou plus. Remboursement à hauteur de 50 % pour les annulations effectuées au moins 7 jours avant la date d’arrivée. Aucun remboursement pour les annulations effectuées dans les 7 jours précédant la date d’arrivée.

 

3.2. En cas d’annulation de la réservation par le propriétaire, tous les paiements effectués par le locataire seront remboursés intégralement.

 

  1. Occupation et conditions d’utilisation :

 

4.1. Le nombre de personnes occupant la location saisonnière ne peut pas dépasser le nombre maximum spécifié dans l’annonce ou convenu avec le propriétaire.

 

4.2. Le locataire est tenu de respecter les règles de bon voisinage et de ne pas causer de nuisances sonores ou de troubles à l’ordre public.

 

4.3. Le locataire est responsable de l’entretien de la location saisonnière pendant la durée de son séjour et doit la rendre dans le même état de propreté qu’à son arrivée. En cas de non-respect de cette obligation, des frais de nettoyage supplémentaires pourront être retenus sur la caution.

 

  1. Responsabilité :

 

5.1. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol